Vivre mieux en 8 étapes (Part 1)

Vivre mieux, se sentir en meilleure santé et être en pleine forme ne dépend en fait que de vous. Il suffit de reconnaitre ce qui ne va dans nos habitudes pour pouvoir progressivement les changer et ainsi grandement améliorer sa qualité de vie.

Le poids

Une personne sur trois est considérée comme étant en surpoids aujourd’hui. Le poids est responsable d’une grande quantité de maladies, il faut donc le surveiller. Il ne s’agit pas de faire de régime, mais simplement de réguler son alimentation et d’avoir de bons réflexes, comme manger plus léger le soir par exemple.

Une activité physique

C’est votre corps qui réclame du sport. La pratique d’une activité physique fait du bien à votre corps, à votre santé, mais aussi et surtout à votre esprit. Les hormones sécrétées pendant et après le sport provoquent un sentiment agréable de bien-être. Plus on prend de l’âge, plus il est important de bouger. Et il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !

L’alimentation

Tout ce que vous êtes et ce que vous faites est le produit de votre alimentation : votre corps, votre cerveau et même vos sentiments sont impactés par la manière dont vous vous nourrissez. Pensez à limiter les aliments gras, sucrés et salés, sans pour autant vous priver de petits plaisirs.

L’humeur

Il est important d’apprendre à gérer ses émotions et son humeur. Pourquoi ? La santé mentale joue beaucoup sur la santé physique. Ainsi, en ménageant votre esprit, vous ménagez également votre organisme tout entier.

L’écriture

Pour certains, écrire permet de se relaxer, se détendre, extérioriser ce qui leur passe dans la têt ou se qui les tracasse. Pour ce faire, plusieurs possibilités, vous pouvez avoir un carnet avec vous, ou écrire un blog. C’est le cas de Bénédicte sur le site : je suis de celles.

Retrouvez la suite dans notre prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *