Les aliments bons pour le cœur

Ce qui joue sur l’état de santé de notre cœur bien plus que les années et le temps qui passe, c’est notre alimentation. Avec des trains de vie de plus en plus mouvementés et chargés, le stress, les mauvais choix alimentaires et la baisse d’activité physique sont de plus en plus fréquents. On voit bien que ce n’est plus une question d’âge, mais bien de mode de vie. Intégrez les aliments suivants à votre alimentation et votre cœur vous remerciera !

Les brocolis

Les brocolis permettent de réduire le niveau de cholestérol présent dans votre organisme. Riches en sulforaphane, les brocolis ont des vertus anti-inflammatoires et protègent les vaisseaux sanguins.

Le saumon

Le saumon est offre un apport en oméga 3 et est naturellement riche en protéines, vitamines B et D. Consommer ce poisson au moins deux fois par semaine favorise la bonne régulation de la pression artérielle tout en réduisant la quantité de triglycéride de l’organisme. Room saveurs, traiteur parisien, vous propose des plateaux équilibrés avec du saumon, dans sa gamme Roberta, n’hésitez pas à en profiter, il livre dans toute la région parisienne.

Les amandes

Les amandes sont un allié santé excellent. Elles sont riches en acides gras non saturés, en vitamine E, en magnésium et en potassium. Autant d’éléments bons pour le cœur car ils contribuent à réduire le taux de cholestérol et jouent sur la pression artérielle de manière positive.

Le chocolat noir

Le chocolat est un aliment plaisir et santé ! Il dispose de propriétés minérales et de vitamines indispensables à votre bien-être telles que le magnésium ou encore le potassium. Bons pour les vaisseaux sanguins et pour les artères, le chocolat permet aussi de réduire le stress. En mangeant du chocolat noir, vous avez donc tout bon !

La liste ci-dessus n’est pas exhaustive. Les sardines, les raisons, les oranges, les pommes, l’avocat, le thé vert ou encore l’huile d’olive sont autant de produits qui vous veulent du bien et qui contribuent à préserver votre cœur. Par petites touches, intégrez-les à votre alimentation de tous les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *