Comment être féminine avec des chaussures sans talons

femme chaussure sans talons

Vous voulez adopter le look d’une working-girl ? Les chaussures à talons sont élégantes et les chaussures pIates sont ringardes ? FAUX ! Il est parfois difficile de trouver les chaussures qui nous donneront un look classe et tendance, qui plus est, parmi les milliers de modèles disponibles sur le marché. Des chaussures plates feront parfaitement l’affaire pour compléter votre tenue, surtout avec la mode de ces dernières années. Loin d’être des accessoires de mémères, les chaussures sans talons peuvent vous offrir un style hors pair.

 

Avantages à porter des chaussures plates

Côté pratique, ce n’est pas toujours évident de faire une course en ville avec des talons à aiguilles. Vous aurez du mal à vous faufiler dans les rues lorsque votre taxi est coincé dans les embouteillages ou même à faire une promenade en ville. Avec des chaussures sans talons, vous pourrez courir pour être sûre d’arriver à l’heure à votre rendez-vous. Même si la marche dure quelques minutes, vous n’aurez pas la surprise de vous retrouver avec des pieds remplis d’ampoules en début de soirée. Les chaussures sans talons ont en effet l’avantage d’éviter d’avoir mal aux pieds ou de vous tordre les chevilles. Légères et pratiques, elles sont idéales pour attaquer une journée hyper chargée.

Côté santé, les chaussures à talons (surtout les talons hauts ou talons aiguilles) peuvent provoquer des chutes, fractures et entorses. A long terme, elles peuvent entraîner des douleurs musculaires, des lésions aux tendons et plusieurs problèmes que peu de femmes soupçonnaient.

S’habiller classe sans talons

derbies vernies pour femmeLes chaussures sans talons sont des accessoires inséparables de votre dressing. Déclinées en plusieurs modèles, elles peuvent être portées à n’importe quelle occasion. Vous voulez privilégier un style raffiné ? Les derbies vernies sont idéaux pour parfaire votre look. Associées à une jupe droite ou un pantalon slim, elles offrent un look élégant.

Si vous souhaitez adopter une tenue classique, vous pouvez vous offrir une paire de richelieu. Ces chaussures de ville, caractérisées par des semelles épaisses et des lacets fins sont des « must-have » en automne. Combinant le style « masculin-féminin », elles sont en parfaite harmonie avec une mini-jupe ou une robe pull. Vous souhaitez porter des chaussures confortables tout en ayant un look chic ? Vous pourrez opter pour une paire de mocassins. Indémodables, elles peuvent être associées à une jupe ou une robe droite. Pour choisir le modèle qui vous convient, faites votre choix ici !

Être à la mode avec des chaussures décontractées

Très confortables, les baskets sont parmi les chaussures sans talons que vous devriez avoir dans votre garde-robe. Craquez sans modération pour les marques prestigieuses. Si vous êtes adeptes du style masculin-féminin, vous ne résisterez pas au basket en toile. Dans le cas où vous chercheriez un modèle culte, les sneakers vous combleront. Mais quel que soit le modèle que vous choisissez, il existe plusieurs manières de porter des baskets pour être au top de la mode. N’hésitez pas à mettre une jupe fendue pour mettre du contraste dans votre tenue. Les baskets se marient également avec un jean boyfriend, une petite robe fluide ou une jupe patineuse.

 

Les créateurs ne cessent d’innover pour mettre à la disposition des modeuses des chaussures sans talons chics et glam. Il est désormais possible de trouver sur le marché des chaussures plates argentées, en cuir, avec brides ou ornées de motifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *