Épilation définitive : Laquelle choisir ?

 

Malgré l’afflux de nouveautés qui envahissent les rayons dédiés des supermarchés, l’épilation reste toujours un moment complexe, puisqu’il touche à la peau, et que cette dernière est unique. Voilà pourquoi certaines personnes sont adeptes d’un type précis d’épilation, alors que d’autres ne le supporte pas. Depuis plusieurs années, il existe des méthodes d’épilation définitive, comme l’épilation au laser ou à la lumière pulsée. Quelles sont les différences entre ces deux méthodes ?

Épilation au laser

L’épilation au laser, à proprement parler, ne peut légalement être effectuée que par un médecin. N’hésitez pas, en cas de doute, à demander à consulter le diplôme du praticien.

Côté technique, le laser nécessite plusieurs réglages précis, en fonction de chaque type de peau et de poil. Le poil est détruit par le laser, au bout de plusieurs séances. En moyenne, 80% des poils sont détruits en 6 à 8 séances. Le laser à tendance à chauffer, une sensation de brûlure légère n’est donc pas à exclure.

Côté prix, comptez entre 60 et 200 euros la séance, sachant que le prix varie en fonction de la zone à épiler, et est généralement plus cher dans les grandes villes.

 

Épilation à la lumière pulsée

Technique d’épilation définitive la plus récente, l’épilation à la lumière pulsée semble plus douce en comparaison à l’épilation au laser. Si le principe de lumière reste le même, la puissance utilisée est inférieure.
C’est pourquoi l’épilation à la lumière pulsée peut, contrairement à l’épilation au laser, être effectuée par une esthéticienne.

Si le poil est également chauffé, l’épilation à la lumière pulsée nécessite généralement plus de séances, qui sont toutefois moins coûteuses qu’une épilation définitive au laser.

Pour résumer, qu’il s’agisse d’épilation au laser ou à la lumière pulsée, il est vivement recommandé de demander conseil à un médecin ou à un dermatologue. C’est après un examen approfondi de votre type de peau que l’une ou l’autre des méthodes pourra être conseillée.
Le coût de chaque méthode reste similaire, la séance d’épilation à la lumière pulsée étant généralement moins onéreuse que celle au laser, mais elle devra être effectuée plus régulièrement.

Côté douleur, c’est au cas par cas ! Certaines femmes ne sentent rien dans l’une ou l’autre des techniques, tandis que d’autres vont trouver que l’épilation définitive au laser est plus douloureuse que la lumière pulsée.
Pour faire son choix, l’idéal sera d’effectuer une séance de chaque, avant de se lancer dans les séances complètes.

 

Separator image Publié dans beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *