Ronde et petite : comment bien s’habiller et comment être bien dans sa peau ?

Être ronde et petite n’est pas vraiment la taille idéale pour de nombreuses femmes. Le quotidien reste en effet difficile. Prendre un bocal sur l’étagère de la cuisine relève, par exemple, du parcours du combattant. Trouver des habits adaptés à sa morphologie en est une autre. Beaucoup de femmes rondes et petites vivent dans le complexe, n’ont plus confiance en elles et acceptent la complaisance. Et pourtant, avec quelques petites astuces, il est facile d’accepter son corps et de le valoriser.

Rondes et petites : oubliez les tuniques, adoptez des robes classes et valorisantes

Chaque femme, petite ou grande, dispose de ses propres atouts physiques personnels. Il n’y a donc aucune raison de complexer. Il faut juste trouver le bon ensemble de vêtement pour femme grande taille adapté à sa morphologie.

Il est donc inutile de se forcer à porter des pantalons ou des tuniques juste parce vous souhaitez cacher vos imperfections. Au contraire, il est recommandé de montrer vos atouts en adoptant des coupes de vêtements grande taille femme originaux.

Les robes qui ont plus tendance à allonger la silhouette sont les plus recommandées. Les formes verticales sont ainsi les mieux adaptées. A titre d’exemple, il est plus utile de privilégier les décolletés en V sur votre robe, et de la confectionner avec une coupe asymétrique. Pour rehausser la robe, les vestes ouvertes sont également de bons accessoires.

Les robes sont plus féminines et accentuent vos courbes, lesquelles sont les plus importantes pour les hommes. Mais si vous préférez également porter des jupes ou des pantalons, choisissez des jupes portefeuilles, des pantalons droits ou à taille haute.

Jouez sur les couleurs pour valoriser vos atouts

La règle des couleurs s’adaptent à tous les adeptes de la mode. Cela ne concerne pas seulement les femmes rondes et petites. Néanmoins, chaque catégorie de couleur est conforme à chaque morphologie. Aussi, pour les femmes de petites tailles et qui sont un peu enveloppées, il est conseillé de choisir des vêtements grande taille pour femme avec des nuances monochromes. Cela permet d’avoir une allure plus élancée.

Les tons mats sont connus pour être plus avantageux aux femmes rondes que les teintes brillantes. Aussi, les couleurs bordeaux, les variations de bleu, le vert émeraude et le pourpre sont vivement recommandés.

Si l’envie vous prenait de porter des imprimés, revenez au conseil numéro 1, celui de toujours penser à une illustration verticale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *