Guide permettant d’opter pour un bijou de qualité

 

Un bijou est un accessoire de mode indispensable et représente un cadeau idéal en toute circonstance. Un bijou est constitué d’un support en matériau métallique, décoré de pierres.

Le choix de la pierre précieuse pour agrémenter un bijou est délicat. Avec un nombre illimité de cailloux disponibles, l’on se perd rapidement lors de la sélection finale.

En outre, faire le bon choix vous permet d’investir dans une bonne pièce, afin que vous puissiez la porter même dans de nombreuses années. La qualité est donc un élément primordial à prendre en compte lors de la sélection. Par ailleurs, il existe quelques critères à considérer pour que vous puissiez vous assurer de la valeur de votre bijou.

4 astuces pour reconnaître un bijou de valeur

Baunat bijoux de luxeLa couleur de la pierre

Le geste le plus important lors de la vérification de la qualité des bijoux sertis de pierres précieuses est sans aucun doute une étude attentive de la couleur des cailloux utilisés. La pierre précieuse de meilleure qualité se distingue par son éclat. La brillance d’une pierre reflète généralement sa qualité.

La clartédu germe

La clarté est un attribut important pour juger de la qualité d’une pierre précieuse. Une pierre qui présente de nombreux défauts n’est pas appropriée pour agrémenter un bijou d’exception. La transparence du germe vous permet de mesurer sa qualité. Cependant, les pierres précieuses naturelles présentent des petits motifs qui attestent de leur authenticité. Il faut éviter d’acheter des bijoux avec des pierres précieuses traitées car ces derniers n’ont aucun avantage astrologique.

Le poids en carat de la pierre précieuse

Contrairement aux idées reçues, pour les pierres précieuses ainsi que les bijoux, ce n’est ni la taille ni la forme qui font la qualité. Le carat de chaque pièce détermine sa valeur. Inutile donc de rechercher de grosses pierres. Optez plutôt pour des pierres présentant un carat supérieur, peu importe leur taille. En vous adressant aux grandes pointures en termes de joailleries, comme BAUNAT, vous seriez sûr de trouver des bijoux dotés de pierres de grande qualité.

Le métal utilisé

Le matériau utilisé pour la fabrication du bijou est l’élément principal qui détermine la qualité de la pièce. Il est recommandé de miser sur des bijoux faits en métaux alliant durabilité et esthétique comme l’or, l’argent, le platine, l’or blanc,  l’or rose, … .

La durabilité du bijou à travers le temps est également un critère crucial à prendre en compte. Il est absolument conseillé d’effectuer les achats auprès d’une enseigne de joaillerie reconnue tel que Baunat pour éviter de tomber sur des pièces de mauvaise qualité.

Vous rendre auprès d’un joaillier professionnel et expérimenté vous permettra de disposer d’une large sélection de bijoux de qualité. Et de bénéficier de conseils aguerris pour vous assurer de choisir le bijou qui vous convient au mieux.

En outre, il est préférable de faire vérifier les bijoux par un expert avant de conclure la vente pour repartir serein et complètement assuré de la qualité et de la durabilité du bijou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *