Vacances aux USA : Passer par la célèbre ville de New York et découvrir ses attraits

Les États-Unis d’Amérique restent une destination très prisée en matière de tourisme mondial. Des millions de voyageurs font le choix de s’y rendre chaque année pour plusieurs raison.

Parmi elles, on peut notamment citer son patrimoine historique d’exception, mais aussi ses valeurs culturelles d’une grande diversité. De plus, on peut retrouver au sein des nombreuses villes des USA, un nombre incalculable de curiosités issues de l’esprit ouvert et novateur du peuple américain.

New York figure notamment parmi les cités à ne surtout pas rater lors d’un séjour aux USA. Que ce soit en couple, entre amis ou encore en famille.

 

New York, une destination incontournable pour faire du shopping aux USA

Également connu sous le surnom de la Grosse Pomme. New York est compté parmi les plus grandes villes des États-Unis d’Amérique. On peut même s’accorder à dire que c’est l’une des plus célèbres municipalités américaines au monde. Elle est donc un lieu de choix pour poser ses valises pour un voyage aux USA.

Les activités à y faire sont légion, et le shopping en fait notamment partie. Vous allez sans doute penser : pourquoi faire des milliers de kilomètres pour faire les magasins ? Et bien, la réponse est toute simple : New York abrite des enseignes connues à travers le globe, et qui proposent des articles de qualité, souvent à des prix appréciables. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Il n’est pas nécessaire de se ruiner lors des séances shopping dans la Grosse Pomme. En effet, il existe un peu partout dans New York, des magasins qui vendent de bons produits, à des tarifs raisonnables. Pour ceux et celles qui ne savent pas où se rendre pour assouvir leur passion du shopping, voici notamment une petite liste de suggestion qui pourra leur être utiles : Tiffany&Co, Macy’s, Barneys, Victoria’s Secret, ou encore Flight club et Century 21.

Visiter la Grosse Pomme pour découvrir la culture et l’histoire des États-Unis

Que l’on ne s’y trompe pas, New York n’est pas seulement cette ville complètement moderne, qui affiche un paysage urbain impressionnant. Comme on a l’habitude de le voir dans les films et les documentaires. Cette cité américaine réserve à ses visiteurs, l’occasion d’aller à la rencontre d’un des patrimoines culturel et historique les plus importants du monde entier. L’exploration de cette facette de la ville passe notamment par la découverte des nombreux vestiges et monuments visibles un peu partout dans la municipalité américaine.

Les plus importantes sont entre autres :

  • La Cathédrale Saint-Patirck : qui est la plus grande cathédrale des USA et qui a été construite entre 1853 et 1878. Son architecture revêt un style gothique particulier avec des dimensions impressionnantes (101 de hauteur, 84 m de largeur et 123 m de longueur).
  • Le Metropolitan Museum of Art situé à Manhattan : un nombre important d’œuvres d’art y sont exposées (toiles, sculptures, pièces d’Antiquité, etc.). Les visiteurs auront l’opportunité de parcourir quelques-unes des collections d’art les plus riches de la planète.
  • Le Castle Clinton ou Fort Clinton : érigé entre 1808 et 1811. L’endroit a été le témoin des tensions de la guerre de 1812. Ayant par la suite servi tour à tour, de centre d’accueil d’immigrants (1855-1892) et d’aquarium (1896-1940). Il fut finalement restauré en 1970 après une fermeture de plusieurs années. Aujourd’hui, il fait office de point de ralliement pour les bateaux de visiteurs des îles d’Ellis Island et de Liberty Island.

Des sites touristiques époustouflants à explorer dans la célèbre ville américaine

Outre les monuments historiques et les sites culturels New Yorkais, d’autres curiosités valent également le détour pour un séjour aux USA plus que réussi. Il en existe pour tous les goûts et les vacanciers n’en seront que ravis :

  • le Brooklyn Botanic Garden,
  • le Henry Luce Nature Observatory,
  • Central Park,
  • Ellis Island,
  • Liberty Island,
  • Chinatown,

Ce ne sont bien sûr que des suggestions et les vacanciers pourront établir leur propre itinéraire selon leurs besoins et leurs aspirations.

 

Separator image Publié dans Tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *