Escapade romantique, visiter Marseille le temps d’un week end

Située dans la partie sud de la France, la ville de Marseille fait partie des destinations idéales pour un weekend en amoureux. En effet, cette ville portuaire ne manque pas d’atouts pour séduire les couples. En plus, en étant une ville dynamique avec un environnement plein de charme, Marseille regorge de sites qui valent le déplacement. Vous verrez dans cet article ses sites incontournables à visiter en amoureux le temps d’un weekend.

Visiter le musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée

Une immersion dans son centre-ville est idéale pour commencer la visite de Marseille. Que ce soit dans le cadre d’un voyage à deux ou bien d’un séjour de luxe. De ce fait, il est immanquable de se rendre dans le musée le plus emblématique de la ville, connu sous le nom de « Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée » ou MUCEM. Il s’agit d’un musée dédié à la préservation des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Ce musée a ouvert ses portes le 7 juin 2013.

Peu de temps après son inauguration, le MUCEM devient l’un des musées les plus visités de la ville. Couvrant une surface de 45 000 m² au total, il est réparti sur 3 sites : le J4, le fort Saint-Jean ainsi que le Centre de Conservation et de Ressource. Parcourir le musée en amoureux est l’occasion rêvée de s’instruire et de faire des échanges tout en admirant le patrimoine anthropologique européen et méditerranéen.

Apprécier l’architecture de la cathédrale de la Major

De son vrai nom « Cathédrale Sainte-Marie-Majeure », ce monument figure parmi les plus beaux de la ville. La cathédrale de la Major se trouve sur une esplanade entre le Vieux-Port et le quartier de la Joliette. Elle a été bâtie entre 1852 et 1893 à partir des plans de l’architecte français Léon Vaudoyer. La particularité de la cathédrale réside dans son architecture. Elle est effectivement ornée de marbre et de porphyre, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est d’ailleurs ce qui lui donne un aspect original. Vous vous émerveillerez côte à côte devant son somptueux style néobyzantin.

Vous serez de même impressionnés par ses dimensions avec ses 142 mètres de long, sa coupole culminant à 70 mètres environ, la nef s’élevant à 20 mètres à peu près et les tours du portique qui font plus de 60 mètres de haut. En vous baladant main dans la main sous les arcades de la Major, vous verrez 7 statues représentant le Christ entouré des apôtres et de ses autres compagnons.

Balade en amoureux dans le vallon des Auffes durant un voyage à Marseille

Il s’agit d’un petit port de pêche paisible du quartier d’Endoume, dans le 7e arrondissement. Le vallon des Auffes est un site authentique et pittoresque qui ravira les couples. Il abrite un grand nombre de cabanons de pêcheurs ainsi que des bateaux de pêche traditionnels. Si vous avez un petit creux, de nombreux restaurants se trouvent de part et d’autre du port. D’ailleurs, certains font partie des plus recherchés de Marseille.

En addition, le vallon des Auffes est aussi un bel endroit qui donne la possibilité de pratiquer quelques activités telles que la plongée sous-marine, la baignade, mais aussi de faire une excursion romantique en bateau, etc. Sinon, vous pouvez faire un petit tour à pied pour aller à la découverte de ce petit port en compagnie de l’élu de votre coeur. Sur le chemin, vous aurez une superbe vue sur la Méditerranée.

Separator image Publié dans Tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *