Séjour en famille au Japon : 3 villes incontournables à visiter  

Le Japon est une destination de voyage qui est adaptée à pratiquement tous les types de vacanciers. D’ailleurs, si vous comptez effectuer un séjour en famille avec des enfants sur le territoire nippon, ce pays a tellement à offrir qui ravira certainement petits et grands !

En effet, la grande majorité des villes japonaises disposent d’une pléthore d’attractions à découvrir en famille. Parmi les incontournables à visiter se trouve entre autres les fameuses cités de Tokyo, de Kyoto et d’Osaka.

Passer impérativement par la ville de Tokyo lors d’un voyage au Japon en famille

Quel que soit le type de voyage à effectuer sur le territoire japonais, la fameuse capitale du pays du Soleil Levant est indéniablement une destination incontournable. En effet, pour ce qui est de votre séjour au Japon en famille, notamment avec des enfants, cette mégalopole japonaise saura certainement vous charmer.

Tokyo regorge de différentes sortes d’attractions touristiques dont certaines plairont à la fois aux petits comme aux grandes personnes. C’est notamment le cas de ses nombreux parcs d’attractions dans lesquels vous pourriez vous amuser à l’exemple du Tokyo Disneyland ainsi que du Tokyo Disney Sea.

Sans oublier les immanquables quartiers célèbres tels que Shibuya avec son immense carrefour, Akihabara et ses salles d’arcades, Ueno et son immense parc, Odaiba et ses centres commerciaux, etc.

Explorer Kyoto, la capitale de la culture traditionnelle nippone

Au même titre que la ville de Tokyo, la ville de Kyoto est également une étape de choix durant vos vacances en famille au Japon. En effet, c’est une destination à privilégier pour partir à la découverte de la richesse du patrimoine historique et culturel nippon.

De nombreux sites en témoignent justement et la plupart d’entre eux valent assurément une visite. D’ailleurs, c’est une occasion à ne pas rater pour vous promener en famille pour explorer Kyoto. En particulier auprès de ses temples et sanctuaires qui font la réputation de cette ville japonaise.

À l’instar du célèbre sanctuaire shintoïste Fushimi Inari avec ses milliers et des milliers de « torii » qui se trouve au sud de la ville. La vue de ces innombrables portails traditionnels rouge éclatant impressionnera sûrement les enfants.

Déambuler dans la capitale gastronomique japonaise, Osaka

Bien que Tokyo ou Kyoto vous permettra de découvrir une partie de la cuisine japonaise, c’est assurément dans la ville d’Osaka que vous dégusterez un nombre important de spécialités culinaires du Japon.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle soit considérée comme étant la capitale gastronomique nipponne. En passant par Osaka, profitez de cette occasion pour déambuler dans les rues de la ville pour goûter aux différents plats typiques des régions japonaises qui y sont représentées.

En effet, vous aurez l’embarras du choix des restaurants à essayer dans la ville d’Osaka. Par ailleurs, il ne faut surtout pas rater la fameuse rue Dōtonbori où la grande majorité des restaurants les plus populaires sont concentrés.

Qui plus est, dans le cas où vous y passeriez en soirée, les enfants seront ébahis par les nombreuses enseignes lumineuses qui se trouvent de part et d’autre de cette rue.

 

 

 

Separator image Publié dans Tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *