Passer un séjour agréable en explorant les sites incontournables d’Australie

Le pays des kangourous fait partie des destinations qui attirent année après année un grand nombre de voyageurs venant des quatre coins du globe. Renfermant une multitude de trésors naturels et artificiels, un voyage en Australie promet d’être fascinant. Ainsi, si vous souhaitez visiter ce pays continent prochainement, retrouvez dans cet article ses sites incontournables.

Séjour de plongée dans la Grande Barrière de Corail

Située au nord-est de la côte australienne, la Grande Barrière de Corail est l’un des plus grands ensembles coralliens de la planète. Elle est déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981. La Grande Barrière de Corail s’étend sur plus de 2 600 kilomètres de long, de Bundaberg jusqu’à la péninsule du cap York. Elle couvre une aire de 344 400 km² environ. C’est un lieu propice à la plongée sous-marine.

Cela va sans dire que la diversité de ses fonds ainsi que sa faune marine aux couleurs éclatantes raviront les adeptes de plongée. Il est également possible d’y apercevoir des espèces en voie d’extinction telles que la tortue verte et le dugong. Outre sa beauté exceptionnelle, la Grande Barrière de Corail a la particularité d’être visible depuis l’espace. Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie des merveilles du monde. C’est aussi ce qui fait d’elle un incontournable de tout voyage en Australie.

Faire une escapade citadine à Sydney

Sydney est une charmante ville avec énormément de curiosités à découvrir comme son opéra. Il serait impensable de passer un séjour dans cette ville sans faire un saut dans ce monument emblématique. À visiter de jour comme de nuit, cet édifice peut être admiré sous tous les angles. De plus, il est facilement reconnaissable par son architecture représentant de gigantesques coquillages qui se recouvrent.

Face à l’opéra se trouve le Harbour Bridge. Il s’agit d’un pont de 1 kilomètre sur près de 50 mètres de large. Bâti dans les années 30, ce pont donne la possibilité d’apprécier la vue sur ses alentours du haut de son arc. Puis, les jardins botaniques royaux de Sydney, telles des oasis au milieu des grattes-ciels, sont juste incomparables. En étant le centre culturel du pays, cette ville regorge de musées et de galeries, dont le Sydney Museum. C’est un musée qui retrace l’histoire de la ville. Après, il y a le quartier historique de The Rocks qui permet de connaître la vie sous la domination coloniale.

Parcourir le Great Ocean Road lors d’un circuit en Australie

Australia Landscape Victoria Great Ocean Road

Suivre cette route donne l’occasion d’aller à la rencontre des richesses du territoire australien. De plus, c’est un moyen idéal pour contempler les somptueux paysages côtiers du pays. La Great Ocean Road est une route qui fait plus de 240 kilomètres longeant l’État de Victoria. Construite entre 1919 et 1932, elle figure parmi les routes les plus spectaculaires au monde. Sur cette célèbre route, les voyageurs s’émerveilleront devant les superbes vues sur l’océan, la côte sauvage, les lacs de cratère qui donnent refuge à des animaux fascinants et de plantes exotiques ainsi que devant les forêts tropicales.

Ceux qui parcourent la Great Ocean Road durant leur séjour en Australie ont la chance d’observer de multiples espèces animales comme les koalas, les perroquets, les kangourous et les baleines. Ils iront de même à la découverte des Douze Apôtres, d’étranges formations rocheuses qui s’élèvent à près de 45 mètres au-dessus de la mer. Il y a également plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles sur la Great Ocean Road qui méritent une visite. Ne manquez pas par exemple le parc national de Great Otway. Ce dernier offre de splendides paysages entre les eucalyptus, la forêt tropicale et le bush.

Separator image Publié dans Tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *