La cuisine un art de vivre ?

Un art, c’est l’inspiration au service de la vie. C’est par exemple le cas de la musique qui transforme notre vision du monde en nous faisant découvrir la profondeur d’une réalité déjà perçue … Mais la cuisine c’est pareil ! 

Comment ça ? Si, puisque la cuisine permet de lier l’inspiration du ventre, à l’esthétisme de l’œil, et aussi au bon sens en matière de santé. 

Ca … C’est de l’art je vous le dis ! En quoi c’est un art de vivre ? Parce que ceux qui se plongent dans la compréhension fine de ce qu’est la cuisine, ce qu’elle implique pour les autres et ce qu’elle peut leur apporter sont en vérité ceux qui vivent pour l’art d’apporter le bonheur autour d’eux … Un véritable art de vivre. 

Par où commencer avec la cuisine ?


Pas de secret : commencez par ce qui vous passionne le plus. Vous adorez les fruits ? Commencez par les arranger, chercher de belles présentations par vous-même, sur Internet, puis progressivement devenez maître en la matière … Un chef. 

En vérité, nous avons tous un héritage culturel en la matière, puis des petits plats que nous avons appris à cuisiner avec nos proches, que nous avons inventés … Vus sur Internet. 

Ce qui importe est d’y mettre du cœur : qu’est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire que ce que vous vous apprêtez à faire va vous passionner, que vous allez créer quelque chose qui vous ressemble, qui est la projection idéale de ce qui vous fait envie, de réaliser, pour vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches. 


Quel type de cuisine pour en faire un art de vivre ?


Evidemment, difficile de faire un art de vivre de la cuisine Junk food, trop grasse, pleine de fromage et de matières grasses, de sucres transformés et autres viandes à profusion. 

L’art est intelligente et passe par une bonne compréhension de l’environnement immédiat, des tenants et aboutissants de ce que vous pouvez faire en la matière. Pensez créatifs. Pensez moderne. 

L’art de vivre par la cuisine consiste à adopter une approche stratégique : devenez responsable de ce qui vous entoure, formulez vos propres règles, inspirez-vous de ceux qui obtiennent les résultats les plus formidables. 


S’équiper mieux


Si vous souhaitez devenir un véritable chef, être reconnu pour votre art … Vous avez besoin d’ustensiles spécifiques. Pas besoin d’investir une fortune dans des batteries de cuisine de marques ultra prestigieuses, dans des auto cuiseurs dont le prix dépasse la barre des 1 000e ; non. 

Ce qui est cependant recommandé est de se familiariser avec quelques accessoires qui deviendront des éléments essentiels de votre art : pensez par exemple aux vinaigriers, suivez le lien en cliquant ici pour vous en procurer un, pour créer vos propres vinaigres, produits intéressants d’un point de vue santé et dont la pureté “maison” peut être intéressante pour votre foyer. 


Où trouver l’inspiration ?


Tellement de sites, d’images, de vidéos, de calories … 

En vérité, faites confiance à ceux qui captivent le plus l’attention. 

Ce qu’on peut dire, c’est qu’on les repère facilement sur Instagram. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur le site, ce n’est pas un problème pour consulter de belles photos, mais à force vous pourriez avoir envie de vous abonner à certains hashtags, de participer au discussions ! 

Un bon artiste culinaire a ses bons réseaux, ses bons tuyaux, ses sources d’inspirations et ses muses (ou sa muse). 

Soyez curieux, regardez de tous côtés et jugez rapidement : pensez à ce qui servira le plus à votre entourage, votre famille, qui apportera les choses les plus fortes, c’est comme ça que vous développerez un réel art de vivre à partir de la cuisine que vous ferez de vos connaissances un puit de savoir dans lequel les autres s’émerveilleront, y plongeant chaque fois qu’ils en auront le besoin. Soyez formidables. 


Conclusion ?


Devenez un véritable chef, stratège, audacieux, informé, magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *