Quelques itinéraires à privilégier pour un mémorable voyage au Brésil

Situé au sud du continent américain, le Brésil est une destination par excellence pour vivre des vacances de rêve. Il a tout pour émerveiller les voyageurs.

Le Brésil est une destination qui ne cesse d’attirer un grand nombre de voyageurs du monde entier. Il propose plusieurs attractions touristiques leur permettant de s’émerveiller et de se dépayser.

Lors d’un séjour dans cette partie de l’Amérique, il est conseillé de privilégier la ville de Rio de Janeiro. Maracajaú et Fernando de Noronha sont également des adresses que les routards devront visiter. Dans ces sites, les globetrotteurs s’immergeront dans un paysage naturel somptueux.

Rio de Janeiro, une destination touristique immanquable au Brésil

La ville de Rio de Janeiro représente une destination touristique incontournable lors d’un séjour au Brésil. Cette adresse a tout pour divertir les globetrotteurs en quête de dépaysement.

Elle est dotée de plusieurs plages bien animées, de paysage verdoyant. Cette contrée est aussi très connue pour le fait qu’elle soit le berceau de la samba. Elle permet aux routards de plonger au cœur d’une ville qui vibre au rythme du son de celle-ci.

En passant quelques soirées dans le quartier festif de Lapa, les voyageurs assisteront à des spectacles de cette danse. Ils seront impressionnés de découvrir à quel point les Cariocas aiment faire la fête et leur passion pour cette danse.

Ils profitent également de ces soirées pour s’initier à cette danse emblématique du Brésil. Afin de bien maîtriser les pas de celle-ci, il est recommandé de suivre des cours auprès des écoles de samba.

S’immerger dans un exceptionnel paysage aquatique de Maracajaú

Un voyage au Brésil ne sera pas complet sans faire quelques petites pauses sur ses belles plages. Toutefois, explorer les stations balnéaires du pays ne se résume pas seulement sur la plage de Copacabana ou celle d’Ipanema.

Celle de Maracajaú mérite également une visite lors d’une virée dans cette contrée. Cette adresse se situe à 55 km de Natal, dans la ville de Maxaranguape.

Il s’agit d’un véritable aquarium naturel excellent pour les baignades idylliques. L’eau tiède et peu profonde convient bien aux petits et grands. Ce site est aussi parfait pour les amateurs de snorkeling.

Il est doté de différents spectaculaires jardins de corail qui apporte plus de décors aux fonds marins. Lors d’une partie de plongée dans ce joyau, les voyageurs découvriront une grande variété de poissons multicolores. Par ailleurs, il est important de souligner que plusieurs agences organisent des excursions dans cet endroit paradisiaque.

Partir à la découverte des merveilles de Fernando de Noronha

Fernando de Noronha est un archipel situé au nord-est du Brésil. Il s’agit d’une destination incontournable pour un séjour plongée au Brésil. Celle-ci est dotée d’une vie sous-marine exceptionnelle.

Lors d’une randonnée aquatique dans cette contrée, les globetrotteurs observeront une spectaculaire faune sous-marine. Ils apercevront des raies pastenagues, des langoustes et diverses espèces de poissons.

Les voyageurs auront aussi l’opportunité de nager avec les dauphins et les tortues de mer. Quant au paysage aquatique, il est caractérisé par les grottes et les récifs coralliens.

Les plongeurs auront même l’occasion de découvrir l’épave de la Coverta V17. À noter que même les débutants pourront y vivre des expériences-plongées mémorables. Les spots sont parfaits pour les baptêmes de plongée. De plus, des guides-instructeurs pourront leur donner des leçons d’initiation à ce sport touristique.

Separator image Publié dans Tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *