Top 5 des Barbiers à Toulouse

Vous êtes originaire de Toulouse ou de passage dans la ville et vous souhaitez entretenir votre barbe ? Alors, découvrez le top 5 des barbiers à Toulouse.

Si certains hommes n’accordent pas trop d’importance à leur esthétique et se contentent d’un rasage le matin, d’autres sont plutôt méticuleux et confient le soin de leur visage à des barbiers. Dans le sud de la France, à Toulouse, plusieurs professionnels dans ce secteur offrent des prestations et chouchoutent ainsi les hommes, et on a pu recenser les meilleurs.

Les barbiers les plus prisés à Toulouse

Ainsi, On peut juger que les hommes les plus élégants ne sont pas seulement ceux qui s’habillent chic et classe, ce sont aussi ceux qui prennent soin de leur visage avec une barbe bien dessinée, avec une coupe bien étudiée à un millimètre près. C’est ainsi qu’à Toulouse, plusieurs salons dédiés aux hommes sont implantés pour recevoir la gent masculine.

On a pu alors recenser quelques-uns qui ont fait leurs preuves et qui connaissent une certaine affluence dans leur barbershop. On peut alors citer «Mister Haircut » avec ses coupes « jeunes » puisqu’il n’est opérationnel que depuis 2010, mais également « Jean-Pascal Collin » et son savoir-faire. Dans cette liste, il y a « Le Carré Homme » dont, à la tête, se trouve une femme déterminée avec des années d’expérience. Il ne faut pas ignorer « Vin’s et Charlène » qui allie détente, bien-être et esthétique, tout comme le « Salon de Coiffure Jordana » dont l’ancienneté confirme l’expérience.

Des enseignes, crèmes des crèmes !

Mais le domaine affiche également des enseignes tendance, qui servent de référence aux hommes branchés. Tonsor & cie est un salon proposant des articles pour hommes, mais aussi un salon dans lequel plusieurs professionnels s’occupent soigneusement de la barbe et de la moustache, ainsi que de la coiffure de ces coquets. Mais des produits sont également accessibles dans ses boutiques.

Il y a également Hugo Mustash Barbershop qui se reconnaît par son authenticité puisque l’enseigne est implantée dans un salon de tatouage. Certes, certains appréhendent l’endroit, mais la taille et la coupe des barbes font partie des prestations y proposées sans avoir à se faire tatouer.

Comment choisir un bon prestataire ?

Alors, pour optimiser la recherche d’un bon barbier, les bonnes références se reposent sur plusieurs critères. Comme on voit dans ces salons, les hommes font la queue pour une taille de barbe ou une bonne coupe de moustache. Mais avant de choisir votre prestataire, vous devez vous baser sur ces principes, ainsi, vérifiez l’hygiène et la propreté de l’endroit, des matériels et également celles du personnel. Le nettoyage de la lame avec des produits aseptisant, voire son changement après chaque utilisation, est de rigueur.

Il y a également le côté « ambiance » qui doit régner dans le salon. Un bon accueil et les petits soins dont fait preuve le personnel garantissent le bon moment que vous allez y passer. Puisqu’aller chez un barbier allie beauté et bien-être, la détente est une condition vous permettant d’apprécier les prestations. Dès que vous prenez rendez-vous auprès du prestataire, via son site, vous pouvez déjà avoir accès à des modèles pour être fixé sur la coupe et la taille de vos cheveux, de votre moustache ou de votre barbe, c’est un critère permettant de savoir le sérieux du prestataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *