Séjour à San Francisco : les sites d’intérêts touristiques à ne pas manquer

Profitez d'un voyage aux États-Unis pour séjourner à San Francisco. Le Golden Gate Bridge, la prison d'Alcatraz et le Chinatown sont les principales attractions de cette célèbre ville calofornienne .

San Francisco est une des destinations de voyage les plus prisées dans l’Ouest américain par les touristes de passage aux États-Unis. En effet, cette ville de la Californie possède plusieurs sites d’intérêts touristiques qui font sa réputation à travers le monde. D’ailleurs, si vous envisagez de séjourner à San Francisco, vous aurez l’occasion de les découvrir. Justement, voici quelques-unes des principales attractions de cette ville californienne à ne pas manquer au cours de votre séjour.

Le Golden Gate Bridge, le monument emblématique de San Francisco à voir absolument durant votre voyage aux USA

Le Golden Gate Bridge
Le Golden Gate Bridge

Dans le cas où San Francisco serait votre principale destination de voyage aux États-Unis, il ne faut donc pas rater la découverte de l’un de ses monuments emblématiques. Il s’agit du remarquable pont suspendu qui traverse la baie de San Francisco, le célèbre Golden Gate Bridge. Plusieurs façons s’offrent à vous pour apprécier la beauté de ce monumental pont de cette ville californienne.

Le plus simple et surtout pour avoir une vue sur le Pacifique et San Francisco est de le traverser à pied ou à vélo. Ainsi, il vous est possible de vous arrêter où bon vous semble afin d’admirer la vue, contrairement à une traversée en voiture. D’autant plus qu’un péage est nécessaire si vous comptez toujours le faire même dans une voiture de location. Sinon, vous pouvez prendre part à une petite excursion en bateau à partir du quartier de Fisherman’s Wharf pour passer en dessous. Une autre façon d’admirer différemment le Golden Gate Bridge.

Faire un tour à l’ancienne prison d’Alcatraz

Fisherman’s Wharf est un autre site d’intérêt touristique de San Francisco qui mérite sans aucun doute d’être visité. En effet, ce quartier est notamment réputé pour ses boutiques de souvenirs ainsi que ses points de restaurations dans lesquels vous pouvez déguster leurs spécialités, des crabes et des soupes de palourdes.

En sus, il vous est aussi possible de prendre part à des excursions en bateau à partir de Fisherman’s Wharf comme déjà évoqué précédemment. D’ailleurs, vous pouvez déjà apercevoir le Golden Gate Bridge depuis une partie de ce quartier, mais également la fameuse île d’Alcatraz. Justement, profitez de cette occasion pour faire un tour dans l’ancienne prison fédérale qui se trouve sur cette dernière. Il s’agit d’un site d’importance historique qui fait la réputation mondiale de San Francisco. Qui plus est, vous pouvez choisir de la visiter dans la journée ou à la nuit tombée.

Explorer le Chinatown de la cité sur la baie

À part le Fisherman’s Wharf, un autre quartier de cette belle ville de la Californie vaut indéniablement une visite. Il s’agit de Chinatown qui est le plus ancien des quartiers chinois répertoriés aux États-Unis. D’ailleurs, moins de dix minutes en voiture vous suffira à le rejoindre depuis Fisherman’s Wharf ou inversement. Il serait dommage de ne pas y faire un tour pour ses attraits certains.

En effet, n’oubliez d’ailleurs pas d’immortaliser votre passage au Chinatown de San Francisco en vous prenant en photo avec le fameux Dragon’s Gate en arrière-plan. Il s’agit de l’un des monuments emblématiques de ce quartier chinois. Sinon, n’hésitez surtout pas à arpenter les rues et les allées vivement animées de Chinatown. Profitez de cette occasion pour entrer et surtout goûter aux différentes spécialités culinaires chinoises auprès de ses restaurants traditionnels. En outre, visite le Chinese Historical Society of America Museum est incontournable pour connaître un peu plus l’histoire de ce célèbre quartier de San Francisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *