Top 3 des musées néo-zélandais incontournables à visiter lors d’un voyage

Planifiez-vous un séjour en Nouvelle-Zélande ? Ne ratez pas la visite des musées de Te Papa Tongarewa, celui du mémorial de guerre d'Auckland et de Rotorua

L’une des principales attractions touristiques de la Nouvelle-Zélande est la richesse exceptionnelle de son patrimoine naturel. En effet, le territoire néo-zélandais compte un nombre conséquent de parcs et de réserves naturelles qui en témoignent. Cependant, le patrimoine culturel et historique du pays des kiwis n’est pas non plus en reste ! Plusieurs musées d’exception méritent justement une visite qui vous permettra d’en apprendre davantage sur la culture et l’histoire de la Nouvelle-Zélande. Justement voici quelques-uns des musées néo-zélandais à ne surtout pas manquer pour une visite durant votre séjour dans ce pays.

Le musée national Te Papa Tongarewa à Wellington, un site à voir absolument lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande

Musée Wellington Te Papa Tongarewa
Musée Wellington Te Papa Tongarewa

Parmi tous les musées néo-zélandais, Te Papa Tongarewa est sans conteste celui qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. D’autant plus qu’il se trouve à Wellington, la capitale néo-zélandaise, et l’une des principales portes d’entrée au pays des kiwis. Il est de loin l’un des meilleurs musées du pays par sa taille (sur plusieurs étages), sa modernité (exposition interactive).

En parlant justement des expositions du Te Papa Tongarewa, certaines d’entre elles vous permettront d’avoir un aperçu de la culture maorie. Notamment à travers une panoplie de collections d’œuvres d’art, ainsi que le visionnage de films documentaires. En sus, il vous est aussi possible de découvrir une partie du riche patrimoine naturel de la Nouvelle-Zélande dans ce remarquable musée.

Le musée du mémorial de guerre d’Auckland

Musée mémorial Auckland
Musée mémorial Auckland

La ville d’Auckland abrite également un autre musée incontournable de la Nouvelle-Zélande qui mérite indéniablement une visite. Il fait d’ailleurs partie des principaux sites d’intérêt touristiques de la ville, voire du pays. Il s’agit du fameux musée du mémorial de guerre d’Auckland. Contrairement à ce que son nom laisse entendre, ce dernier n’est pas uniquement consacré à l’histoire militaire de la Nouvelle-Zélande.

Tout comme à Te Papa Tongarewa, vous aurez également l’occasion de connaître un peu plus la culture maorie. D’ailleurs, ce musée se targue même de posséder la plus impressionnante exposition permanente dédiée aux différentes cultures du Pacifique. De plus, vous aurez l’occasion d’y apprendre la signification de la fameuse danse du « Haka ». Cette danse réalisée par les célèbres joueurs de rugby néo-zélandais All Blacks qui font la réputation mondiale du pays des kiwis.

Le musée de Rotorua

Musée de Rotorua
Musée de Rotorua

Rotorua fait partie des villes néo-zélandaises à ne pas rater pour ses nombreuses attractions touristiques. Parmi elles se trouve un autre musée qui vaut lui aussi la peine d’être visité durant votre séjour en Nouvelle-Zélande. Il s’agit du musée de Rotorua auquel il ne faut pas se méprendre en dépit de sa taille relativement modeste. Surtout comparée à celle du musée Te Papa Tongarewa et du musée du mémorial de guerre d’Auckland. En effet, ce musée de la ville de Rotorua est un site incontournable pour ses remarquables expositions culturelles et historiques, mais également naturelles. Plus particulièrement celles qui sont consacrées à une des tribus maories à savoir : les Te Arawa. Un passage par le musée de Rotorua vous permettra ainsi de mieux connaître l’histoire et la culture de cette tribu. Ce, depuis qu’elle s’était installée dans cette région, jusqu’à leur rencontre avec les colons britanniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *